Présentation

JO 2017 Programme

Fête de l’Âne et du Cheval de Trait – Samedi 15 et Dimanche 16 Avril 2017

Les Ânes d’Oléron, en partenariat avec l’Association Nationale des Races Mulassières du Poitou, organise, pour la 4ième édition la Fête de l’Âne.
Samedi 15 et Dimanche 16 Avril de 10h à 19h, le grand public est attendu nombreux pour profiter des multiples animations autour de l’Âne et du Cheval de Trait (Nouveauté 2017).
Au programme :
– Démonstrations de labour, de traction et d’attelage
– Présentations des différentes races d’ânes (avec la présence d’ânes du Cotentin, invités d’honneur, mais aussi d’ânes bourbonnais, normands, ânes des Pyrénées et ânes du Poitou), des chevaux de trait poitevin et des mules poitevines
– Concours d’entraînement, préparatif pour le Championnat National des Concours d’Utilisations de France Ânes et Mulets
– Animations enfants avec des baptêmes à dos d’ânes, jeux en bois et une chasse aux œufs le dimanche à 11h30
 Affiche Fête de l'Âne et du Cheval de Trait 2017
Nouveautés :
– Stands spécialisés avec Tract’Horse (Attelage, harnais, sellerie,…), Viti Méca (Spécialiste du matériel de traction animale pour la vigne et le maraîchage), Randoline (Matériel adapté pour la pratique de la randonnée avec un âne pour personne à mobilité réduite,…)
– Spectacle de chevaux de Trait Poitevin
Buvette et restauration sur place.


Les Ânes d’Oléron

Cette aventure est née d’une première expérience en tant que Responsable du développement pédagogique et touristique au Pôle-Nature de l’Asinerie du Baudet du Poitou.
Amoureux d’Oléron depuis plus de 20 ans, j’ai voulu créer sur l’île, ma propre structure d’élevage et d’animation autour de l’Âne en général et du Baudet du Poitou en particulier.
Aujourd’hui, au travers de nombreuses activités, je souhaite que cette entreprise devienne un véritable lieu d’accueil pour tous les publics mais aussi un endroit où je puisse vous transmettre ma passion.
Nicolas Séguier